Tout le monde déteste...les 80's ?

Publié le par Tagada Tsoin Tsoin

BROOKLYN, 1985. Bien avant la célébrité le petit Chris Rock en bave tout les jours à l'école, s'attire des problèmes en voulant rendre service, subit les foudres de sa mère qui, d'après ses propres mots ne "crie que sur ceux qu'elle aime", essaie de passer du temps de qualité avec son père mordu de travail et de bons de réductions, doit soudoyer sa petite soeur fan de Billy Ocean pour obtenir son silence en cas d'embrouilles, s'acharne à trouver différents moyens de se faire accepter, de paraître cool avec son ami italien, demande toujours conseil au gérant de l'épicerie du coin malgré le caractère discutable de ses opinions, sans oublier l'équipe éclectique du barbershop et sa belle voisine qu'il désespère de pouvoir rencarder un jour, pour ne citer que ces quelques exemples d'une journée type de Chris, que tout le monde déteste.

Oui tel est le résumé rapide et le nom de la série dont je voulais vous parler aujourd'hui : Tout le monde déteste Chris ! Une géniale série vraiment superbement écrite et réalisée qui a, en + un point super important: pas de rires enregistrés ! Ô joie ! Mais ses vrais qualités résident dans la profondeur et le réalisme des personnages, la justesse du jeu, le contexte historique à lui tout seul propre au rire (les années 80 ! Billy Ocean ! Voyons !) et la bonne dose d'émotion avec de vrais moments de tendresses adorables en famille ou entre amis, toujours sans exagération.

Bon je passe en mode "naturel" maintenant après avoir parlé comme un critique cinéma à 2 ronds: franchement j'adore et seul point négatif de cette série, non même 2: elle est trop courte (4 saisons) et pas assez connue !!!

Elle rappelle pas mal les films "Barbershop" à beaucoup de niveaux pour ceux qui connaissent, c'est deux bijoux de comédie avec Ice Cube (bon acteur!) et l'autre rappeuse Eve notamment. Donc à moins d'avoir un coeur de pierre vous ne pourrez qu'aimer direct Chris, sa famille et ses amis hauts en couleurs, vraiment très hauts en couleurs ! Bien sûr faut parler aussi du côté humour cynique typique de Chris Rock concernant l'intégration de la communauté noire à cette époque, super bien traitée.

Dernière chose, comme vous allez vous en apercevoir dans l'épisode ci dessous, c'est le vrai Chris Rock lui même qui raconte l'histoire de son point de vue présent, autre élément super drôle, oh et le tout servi par la musique du fameux Marcus Miller !

Tout le monde déteste...les 80's ?Tout le monde déteste...les 80's ?
Tout le monde déteste...les 80's ?Tout le monde déteste...les 80's ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article