Quand hommage rime avec fromage

Publié le par Tagada Tsoin Tsoin

C'EST bredouille que je reviens des soldes, apparemment le jour d'ouverture, le grand top départ, même si j'ai pas pu constater la frénésie habituelle propre à cet événement social incontournable. Où est Charlie? vous vous souvenez de cet album où il fallait retrouver un personnage habillé avec un haut rouge et blanc rayé dans une foule? JE SUIS CHARLIE je vois ça écrit partout aujourd'hui alors qu'un taré de voisin écoute ce qui ressemble à un rap violent agressif prônant la haine et la mort, à mon avis Charlie n'est pas sa préoccupation première.

Mais il pourra se rattraper quand cette histoire sera adaptée au cinéma parce que franchement si le cinéma français ne pense pas à le faire ce serait vraiment sot de leur part et du coup ce serait l'amérique qui s'en chargerait (ça vaut peut être mieux).

Qui a fait une minute de silence ce midi? A part pendant que vous mâchiez bien sûr? Drôle de concept non? Soi-disant pour "rendre hommage"...en+ à midi on est + familier avec la notion de fromage que d'hommage, dommage mais c'est comme ça pas la peine de se mettre en rage c'est pas moi le sauvage c'était juste pour la rime :) qui a dit dégage?! Je suis terriblement incompris j'en ai l’œsophage noué. (OK j'arrête) Sarcophage, langage, bagage, page, nage, cage, gage, anthropophage ! (Là ça y est j'arrête.) Désolé c'est dans mon personnage! (un dernier pour la route!) Oui des fois j'ai des genre de tocs comme ça où j’enchaîne les rimes sans raison.
En tout cas pour revenir à cette histoire d'hommage silencieux (avant que ça dégénère en délire poétique) j'en ai jamais compris le but. Même si c'était un membre de ma famille c'est vrai on va me dire "oui mais c'est pas ta famille!", non même! Même MOI si je meurs je veux pas qu'on se taise! Enfin écoutez c'est assez déprimant comme ça si en + vous dites rien on va s'ennuyer...

Le journal le monde rapporte que les 2 excités ont dit "vous allez payer parce que vous avez insulté le prophète". Qui veut bien leur expliquer que si chacun devait payer après avoir proféré une insulte la population mondiale serait en chute libre?
Autre citation que j'ai relevé parce qu'elle m'a bien fait marrer, de la part d'un des tueurs qui braquait une arme sur une femme : "toi on te tuera pas parce qu'on tue pas les femmes mais tu liras le coran". N'est-ce pas formidable de voir des tueurs qui ont de telles valeurs, ahlala si seulement + de tueurs étaient comme eux moins de femmes seraient tuées par des tueurs! Surtout qu'il est évident qu'une fois remise du traumatisme et choc post-traumatique elle va courir s'inscrire à l'école coranique la + proche afin de se plonger avec joie et délectation dans ce livre pour lequel j'emploierai aucun qualificatif (sous peine de mort) chacun interprète comme il veut, et qui sait, peut être qu'un jour, elle même se fera sauter dans un magasin casher pour répandre les valeurs de cette religion qui prône la paix et l'amour de façon si manifeste.

Tout en finissant cet article une petite voix ne cesse de me répéter " ne publie pas ça tu vas te faire tuer", "mais ya rien de méchant là-dedans" lui réponds-je, "tu vas te faire tuer quand même" me rétorque-t-elle.
Alors si marcher sur la braise est une discipline qui peut paraître pénible, douloureuse et doit demander des années d'entraînement, de self control, Ô combien + marcher sur des oeufs, c'est pourquoi je préfère juste les manger. Cheers !

Quand hommage rime avec fromage

cherchez pas le rapport avec l'article c'est juste ce que j'écoutais en écrivant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il est sympa ce petit Charlie, je me souviens de ces albums que tu as parcourus quand tu étais enfant. Je n'ai pas fait de minute de silence, mais j'étais à l'écoute de France Musique qui a rediffusé de très bonnes émissions avec Cabu. Je compte acheter le prochain Charlie Hebdo mercredi. Pour ce qui concerne le Coran, je pense que si ces monstres prétendent y obéir, c'est en réalité une poignée de fanatiques exaltés qui est à l'origine de ces délires et massacres. Il ne faut pas incriminer l'islam. Le malheur avec les religions, c'est qu'elles sont interprétées plus ou moins librement, et qu'en leur nom, le pire peut être commis.
Répondre