FOCUS>PERSONNALITE>MUSIQUE>A-K

Publié le par Tagada Tsoin Tsoin

COME ON, COME ON, COME ON, COME ON, CALL ME ! Les amateurs de la reine de la new soul auront sûrement reconnu le refrain du remix du célèbrissime hit How come you don't call me d'Alicia Keys!!!! C'est la bombe remixée par les Neptunes que je suis en train d'écouter à l'instant et bon sang que c'est génial !!!!
Et oui on va parler de cette grande grande chanteuse, on pourrait dire même LA révélation du début 21è siècle puisqu'elle a tout bouleversé avec son premier album en 2001 "Songs in A minor", si vous êtes de ma génération (87) vous savez de quoi je parle, vous vous souvenez sûrement de cette période folle où le hit Fallin' passait en boucle sur toutes les radios du monde et où chacun a compris qu'on avait la nouvelle référence new soul sous les yeux.
Y aurait tellement à dire sur elle mais pourquoi je vous en parle au fait? Déjà parce que je me suis endormi avec sa musique hier soir et parce que je suis tombé sur la nouvelle campagne de pub pour le dernier Givenchy et en passant vite fait j'avais pas du tout reconnu qui était sur l'affiche avec les cheveux courts, tirés en arrière : Alicia Keys ! La voilà égérie pour le nouveau parfum Dahlia Divin !
Et oui pour 45€ (version 30 ml attention après ça grimpe jusqu'à 70€) vous pourrez goûter à la "sensation délicate presque savoureuse d'une tonalité de mirabelle. Un coeur jasminé aussi clair qu'un rayon de lumière pure. Une empreinte élégante et sensuelle de bois de santal. Ce parfum tissé d'or est capturé dans un flacon à l'image des plus belles robes haute couture Givenchy. La composition du parfum est centrée autour du jasmin Sambac. Il a été créé par le parfumeur François Demachy" pour les connaisseurs.

En tout cas c'est pas volé si vous voulez mon avis parce que maintenant Alicia Keys est aussi célèbre et emblématique que la ville de New York elle-même, qu'elle incarne parfaitement avec style et fierté d'ailleurs, ça s'entend dans sa musique mais ça se voit aussi dans ses clips, toujours superbes, qui vous transportent un coup dans la jungle urbaine, un coup dans un somptueux théâtre antique, le tout avec de belles tenues variées, riches, originales, qui reflètent bien la personnalité de la chanteuse originaire de Harlem !

Même si j'avoue être un peu moins emballé par son dernier album "Girl on fire", Alicia Keys sait faire preuve d'inventivité, se renouvelle, essaye différentes choses et même si ça peut diviser, c'est courageux de sa part et c'est ce qui fait qu'on attend toujours son prochain album avec impatience, parce que quels que soient les styles musicaux qu'elle va emprunter, sa voix n'arrêtera jamais de nous émerveiller.

Une dernière chose avant de vous laisser vous délecter avec les clips ci dessous, allez voir sur son site officiel, la partie"the vault", pleine de contenu exclusif, en studio, versions acoustiques et autres qui vous plongent à fond dans l'univers musical d'Alicia Keys.

FOCUS>PERSONNALITE>MUSIQUE>A-K

le remix...

et l'original...

je pouvais pas ne pas le mettre, sérieusement !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article