Le foot : le chemin vers l'amour et la paix

Publié le par Tagada tsoin tsoin

VOUS l'aurez deviné le sujet abordé aujourd'hui va en énerver + d'un, étant entendu et scientifiquement établi que c'est l'une des activités les + débilitantes qui soient, mais qui compte aussi de nombreux adeptes et ardents défenseurs farouches mais le but ici n'est pas de débattre ou d'argumenter encore une fois ce que les faits montrent eux-mêmes. Non je voulais juste parler d'un aspect qu'on connait peut être moins qui se passe en coulisse, avant les matchs, avant que la plèbe ne prenne place dans l'arène. Il s'agit de la fouille effectuée à l'entrée et de la liste des choses interdites dans l'enceinte de la cours de récré.

POURQUOI aborder un tel sujet? Il se trouve qu'étant invité hier soir, pendant que mon honorable hôte préparait un délicieux ragoût de panda, il m'a encouragé à consulter le journal du jour. Vu que le dernier journal que j'ai ouvert avec presque du dégoût était le 20 minutes à Créteil, je me suis dit allez! pourquoi pas! et puis ça va me donner l'impression de remonter le temps, à l'époque où les journaux étaient payants, avec un format tellement grand qu'il faut soit une 3ème main ou l'étaler sur une table pour avoir une vue d'ensemble. Avec une redingote et un haut de forme le tableau aurait été complet :) mais bref c'était donc plus pour me distraire que m'informer comme ça se comprend.

SOUDAIN je tombe sur l'article qui fait l'objet de tout ce préambule interminable, aussi je vous invite vivement à jeter un oeil à la photo dudit article pour mieux saisir le reste du développement.

Allez savoir pourquoi je me suis arrêté dessus, je serais bien en peine de l'expliquer, certainement quelque force mystérieuse aura agi sur mon inconscient qui a du se dire quelque chose comme "allez soyons ouvert d'esprit, voyons de quoi il retourne". Bien sûr j'ai très vite décroché, mais je me suis juste arrêté sur la partie prise en photo parce qu'elle a eu le mérite de me faire beaucoup rire, d'où ce partage !

DÉCORTIQUONS quelques expressions qui méritent de passer dans les annales des déclarations footballistiques de par leur fabuleuse intelligence et leur brillante pertinence, fruit indéniable d'un cerveau hors du commun, mais chut, je vous laisse juger, j'ai souligné les passages.

1ère perle : parmi les objets prohibés arrivent en tête de liste LES ARMES ! NON ?! Incroyable! Les armes interdites??? Mais pourquoi donc? c'est une nouvelle loi?
J'en suis estomaqué.
Mais voyons de plus près ce qu'ils appellent armes, après tout il y a peut être méprise.. "couteaux, objets tranchants, REVOLVERS" ça alors... si on peut même plus amener son revolver pour regarder un match franchement...
J'en suis scandalisé.

Mais attendez figurent aussi dans la liste noire "les barres", alors maintenant j'ai une question qui me vient spontanément à l'esprit, comment faire si on veut emmener pépé voir un match et qu'il a besoin de sa canne pour avancer? Est-ce qu'il va être considéré comme armé? Est-ce que pépé va être jeté par deux gorilles dans le caniveau? Et est-ce que ça s'applique aussi pour les béquilles? Bon dans le doute si vous voulez aller voir un match n'invitez pas pépé ni mémé d'ailleurs qui ne quitte son déambulateur que pour aller dormir (au passage le déambulateur doit être classé dans le top 5 des armes les + dangereuses dans la nomenclature footballistique)ni le pauvre cousin (pour rester dans l'ambiance famille parce que le foot c'est avant tout un moment de détente conviviale) qui s'est cassé une guibolle et qui doit claudiquer avec sa béquille, et alors là si il en a deux n'y pensez même pas. Après tout ces braves gens peuvent toujours vous attendre à la buvette à l'extérieur d'où ils pourront suivre le match au son de la foule, vous n'aurez qu'à leur dire qui a gagné à la fin.

2ème perle : (et pas des moindres) déclaration du directeur du stade lui-même attention: "pour les bouteilles (de moins de 50cl attention faut pas exagérer) on enlève systématiquement les bouchons"..... Franchement là je sais même pas si c'est utile de commenter... Je crois que devant un tel génie le silence est de rigueur....

Par contre n'hésitez pas à laisser des commentaires pour donner votre avis sur la question parce que là quand même je suis perplexe..laisser rentrer quelqu'un dans un stade avec une bouteille sans bouchon, c'est assez complexe comme concept, à moins que l'honorable directeur du stade ait à cœur le recyclage des bouchons.

...Pas de revolvers et pas de bouchons sur les bouteilles dans les stades...
Un pas en avant vers la paix ?

Le foot : le chemin vers l'amour et la paix
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article