Rubrique des peurs bizarres (oui elle est nouvelle)

Publié le par Tagada Tsoin Tsoin

ON a tous des trucs qui nous ont traumatisé quand on était petits n'est-ce pas? Eh bien moi ce traumatisme vient de resurgir sur internet, je l'avais oublié, on en entendait pas parler depuis des lustres et PATATRA !

C'est l'un des livres les + vendus au monde et il me fiche une trouille pas possible depuis tout petit...Rien que d'en parler ça me stresse mais vu qu'il va être adapté au cinéma l'année prochaine et vu l'énormité du succès...je veux parler du petit prince. Suite à la bande annonce sur le net donc, je me suis replongé dedans un petit peu (via wikipédia j'ai pas ce livre chez moi grands dieux !) et ya pas moyens même des années après, ça m'angoisse toujours cette ambiance dans ce livre !

Est-ce nécessaire de demander si quelqu'un ne connaît pas? Je vais pas vous refaire le topo mais en fait c'est surtout les images qui me font flipper, toutes mais en particulier celle de la couverture où on voit le petit qu'a déjà un aspect bizarre super flippant tout seul planté comme un zombie sur un rocher, enfin un astéroïde tout petit avec une plante dessus et je sais pu quoi mais cherchez l'image vous verrez je veux même pas la mettre lol elle est trop bizarre, je me demande "mais d'où il vient? où sont ses parents? comment il vit? ya même pas de cahute sur son caillou, encore moins de toilettes, je sais pas c'est trop "néant" pour moi et c'est le côté désertique, fantomatique, je sais pas... et c'est drôle parce que c'est sensé plaire aux enfants même si c'est très adulte comme contenu et j'ai toujours été mal à l'aise avec ce truc et ça doit venir aussi du fait que au départ on a un aviateur en plein désert pris d'hallucinations si je me trompe pas et ça me faisait flipper et c'est resté...

Et à côté de ça j'ai lu plein de livre de la série "chaire de poule" étant petit et ça me faisait rien...

Pourquoi j'en parle en fait? Je sais pas ça doit être un genre de thérapie...?...NAAAAAN pas besoin de thérapie moi ! En tout cas y me verront pas à la sortie du film, fichtre non ! il me fait flipper !

Rubrique des peurs bizarres (oui elle est nouvelle)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article