Rubrique des peurs bizarres

Publié le par Tagada Tsoin Tsoin

VOUS avez 7,8 ans, vous êtes chez vos grands parents, vous aimez leur maison, elle est douillette, pleine de joie, chaleureuse, dans la cuisine l'odeur d'un bon plat ou d'un dessert en train de mijoter vous chatouille le nez, la voisine gentille mais qui sent mauvais vous a apporté un oeuf kinder, vous regardez les dessins animés, vos seuls soucis sont la rentrée des classes en CE2 ou CM1, vous êtes en villégiature à la campagne, bref vous êtes bien.

Et vous entendez la voix de votre bonne grand mère vous dire d'aller à la cave chercher un truc, même un truc que vous aimez, genre du Coca, même si c'est pas la vraie marque comme les grands parents se trompent toujours c'est genre "cool cola" mais ça le fait quand même.

Sauf qu'il faut descendre...à la cave !!! Qui n'a jamais eu peur de descendre à la cave de ses grands parents ??? Menteur ! Tout le monde ! Pourtant c'est qu'une bête cave, une pièce comme une autre...Voilà le sujet de la peur bizarre d'aujourd'hui : comment ça se fait qu'on a tant peur de ce moment? Parce que là en + à cet âge on a probablement pas encore vu de films effrayants qui pourraient nous influencer...Mais revenons à notre histoire.

A l'instant où elle a prononcé ces mots vos yeux se sont écarquillés tout ronds, globuleux même(lol j'adore ce mot "globuleux" il me fait rire) et votre ventre s'est noué d'un coup. Mais comme par habitude à cet âge là, quand on vous demande de faire un truc, vous le faites automatiquement. Vous connaissez le chemin par coeur et tout va bien jusqu'à ce que vous vous retrouviez en face de la porte. L'ouvrir demande un peu + de courage, trouver l'interrupteur pour vite allumer l'escalier en bois devient légèrement stressant, votre petite main tâtonne dans la pénombre sur la pierre froide et rugueuse "et si quelque chose l'agrippait?" ouf c'est bon c'est allumé...on y voit pas grand chose mais enfin ya de la lumière...dans l'escalier.

Vous amorcez votre descente tout doucement en ouvrant grand les yeux à l'affût du moindre...truc...votre coeur s'accélère tandis que vous arrivez en bas et que vous poussez la porte humide, sombre, en mauvais état, et que vous cherchez à nouveau la lumière qui consiste en une petite ampoule très faible. Et là, rien. Elle est grillée. Mais vous vous rappelez qu'il y a une lampe de poche accrochée juste à côté de vous, vous vous en emparez et heureusement elle marche et projette un halo faiblard sur toutes les vieilleries accumulées pendant des décennies par vos grands parents si gentils, qui vous semblent un peu étranges tout d'un coup, avec cet amas d'objets bizarres, de formes indistinctes, cette odeur d'humidité, ces particules de poussières en suspensions dans le faisceau de lumière...

Vous cherchez frénétiquement du regard votre cool cola car dans votre esprit d'enfant vous ne pensez pas un instant partir sans l'avoir trouvé mais vous savez que dès que vous l'aurez en main vous serez libéré de ce lieu bizarre. D'ailleurs vous avez cru voir quelqu'un dans la limite de votre champ de vision...la curiosité étant toujours la + forte dans ces moments là vous dirigez votre lampe dans cette direction et sursautez en tombant sur un de ces horribles portraits de famille de l'ancien temps, tout jauni, avec une expression grave. On a déjà dû vous dire qui c'était mais vous vous êtes dépêché d'oublier.

Maintenant c'est un bruit qui vous fait tressaillir. Un bruit de pas. Lent, traînant, impossible de dire de quelle direction il vient. Vous éclairez tous les coins en même temps pour voir, vous regardez derrière vous, vous vous déplacez à petits pas hésitants en longeant autant que possible les murs pour ne pas être surpris par derrière. Le bruit s'arrête. Ah vous avez trouvé le "coca" ! Vous vous en emparez d'une main tremblante à la fois de soulagement et de stress et au moment où vous repartez le bruit reprend. Toujours le même pas traînant. Puis une sorte de sifflement suivi de cliquetis vous fait sursauter. On dirait que des gouttes d'eau tombent quelque part. Mais vous vous souvenez que c'est la chaudière qui se met en route.

Maintenant vient la partie coriace: tourner le dos à la cave, reposer la lampe de poche et remonter l'escalier mal éclairé. Toujours ce bruit de pas. Vous faites tout ça le plus vite possible et une fois en haut, (après avoir monté comme un dératé les marches 4 à 4 par peur d'être poursuivi) comprenez enfin que les pas venaient de votre bonne grand mère affairée à quelque tâche ménagère qui vous accueille toute souriante.

Vous êtes tout de suite rassuré par les odeurs et bruits familiers de ce coin de la maison et en oubliez aussitôt vos angoisses à tel point que la prochaine fois qu'on vous demandera à nouveau de descendre à la cave vous vous ferez avoir tout pareil. Ca marche à chaque fois.

Bizarre non?

je vous avoue que j'ai eu les miquettes moi même en écrivant le truc à un moment où la musique était finie lol ahlala nos peurs primales...

je vous avoue que j'ai eu les miquettes moi même en écrivant le truc à un moment où la musique était finie lol ahlala nos peurs primales...

voilà ce que j'écoutais pendant la rédaction de cette fiction basée sur quelques trucs réels !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article