T'écoutes quoi en ce moment ?

Publié le par Tagada Tsoin Tsoin

VOUS savez quand on a des périodes dans ce qu'on écoute en musique? On vous a peut être déjà posé la question, même sûrement quand vous faites connaissance avec quelqu'un, les goûts musicaux c'est capital et très vite la question c'est "et sinon t'écoutes quoi comme musique?" et comme c'est dur de résumer toute la quantité qu'on écoute en 2 minutes vous dites souvent "ben en ce moment..." et c'est vrai on a des périodes où on est à fond sur un artiste, comme si on découvrait tout d'un coup qu'il a du talent alors qu'on le connait depuis longtemps...eh bien c'est mon cas en ce moment avec Madonna et à l'instant où j'écris ces lignes c'est American life qui résonne dans mes oreilles, album sorti en 2002 par là je crois..en tout cas il date déjà mais il est toujours aussi frais, comme quand vous entendez par hasard La isla bonita à la radio, vous vous dites pas "bon sang elle a 20 ans cette chanson!" vous dites juste c'est madonna!

L'increvable-bizarre-surprenante-mais-toujours-efficace madonna! Cest vrai, à part l'époque "like a virgin" trop 80's que j'aime pas trop, sa musique est intemporelle,intergénérationnelle, vous vous rappelez surement le rétro "hung up" où elle utilise un sample du groupe Abba ou son interprétation du titre d'ouverture du James Bond "Die another day".

Elle ne répond sûrement pas aux critères de ce qu'on appelle une madone mais ce qui est sûr c'est que Louise Ciccone est douée même si apparemment elle a jamais cherché à renouer avec la musique de chez elle, ce qui aurait été intéressant..c'est vrai n'ayant plus rien à prouver qu'est ce qui la retient de se lâcher sur une tarentelle, rien que pour voir ? Peut être sur ses vieux jours s’essaiera-t-elle à un genre (encore) nouveau, mais on finit par se demander si ils viendront un jour, ses vieux jours...

extrait du célébrissime Hung up qui a marqué la transition de Madonna à un genre de musique + boum boum qu'avant et qui a, au passage, bercé mes deux années de formation de coiffure !

comme le veut la tradition de chaque James Bond, ona droit à un générique de début absolument superbe (même si j'aime pas spécialement ces films d'ailleurs souvent le générique du début vaut le film à lui tout seul) Admirez ça un peu !!!

j'ai mis le clip en entier de celle là en particulier parce que je l'adore vraiment (y en a d'autres encore excellentes mais celle là c'est mon coup de coeur du moment)

T'écoutes quoi en ce moment ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article